LIVRAISON DE CONTENEURS – CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Préparez le site, dégagez le passage et réduisez les retards grâce à notre guide de livraison pratique.

VOTRE DEVIS DE LIVRAISON COMPREND L’INSTALLATION PAR GRUE. NOUS FAISONS EN SORTE QUE TOUT SE PASSE BIEN.

Lorsque vous achetez ou louez un conteneur chez TITAN, non seulement nous le livrons à l’adresse de votre choix, mais nous disposons également d’une grue (fixée sur le camion de livraison dans la plupart des cas) afin de pouvoir le placer exactement là où vous en avez besoin.

Votre conteneur doit être soulevé au-dessus d’une haie de 2 m ou d’un mur ?
Pas de problème.
Vous souhaitez qu’il s’insère dans un espace précis ?
Il suffit de demander.

Toutefois, il y a des limites à ce que nous pouvons faire et nous avons également besoin que vous prépariez votre site avant notre arrivée.

Nous assurons la livraison de conteneurs dans toute la France et nous avons besoin de quelqu’un sur place au moment de la livraison, afin que nous sachions exactement où le positionner.

Voici nos 8 meilleurs conseils pour que votre livraison se passe le mieux possible.

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1. PRÉPAREZ DES FONDATIONS PLANES ET STABLES

Votre conteneur doit être placé sur une surface stable et plane (n’oubliez pas de vérifier la présence de conduites).
Si le conteneur est placé dans un jardin, sur du sable ou de la terre, vous devrez peut-être préparer des fondations.
Cela permet de maintenir votre conteneur à niveau, d’éviter qu’il ne s’enfonce et de prévenir la corrosion.

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2. DÉGAGEZ L’ESPACE POUR LE CAMION ET LA GRUE

Assurez-vous qu’il n’y a pas de buissons, de branches, de fils électriques ou d’autres obstacles sur le chemin du camion de livraison au moment de son entrée, et assurez-vous également que la grue dispose d’un espace libre pour soulever le conteneur jusqu’à l’endroit désigné.
Déplacez les remorques, caravanes, voitures ou autres véhicules similaires en stationnement s’ils gênent le passage du véhicule de livraison.
S’il y a un code d’accès, vous pouvez nous le communiquer à l’avance, si vous le souhaitez, afin que nous puissions entrer.

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3. VÉRIFIEZ QUE VOUS DISPOSEZ DE L’ESPACE NÉCESSAIRE POUR LE CAMION DE LIVRAISON

La plupart des camions TITAN chargés mesurent 4,5 m de haut, 2,5 m de large et 16,5 m de long ; assurez-vous donc qu’ils peuvent atteindre votre point de déchargement en toute sécurité.
Un véhicule de 40 pieds est encore plus long : 22,5 m.
Deux conteneurs de 20 pieds sont généralement montés sur un camion de 18,5 m-18,65 m.
Si nous livrons dans un espace clos, assurez-vous que quelqu’un peut nous laisser entrer !
Toute autorisation/restriction d’accès, notamment les limites de temps ou les zones de stationnement contrôlées, doit être gérée/prise en charge par le client.

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4. DEMANDEZ UNE GRUE PLUS LONGUE SI NÉCESSAIRE

Notre grue standard peut généralement soulever le conteneur sur une distance de 4 m du camion, ce qui est suffisant pour 90 % des clients.
Toutefois, si vous souhaitez que votre conteneur soit soulevé sur une plus grande distance, vous devrez demander une grue plus grande.

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5. VÉRIFIEZ QUE VOUS DISPOSEZ DE L’ESPACE NÉCESSAIRE POUR LE LEVAGE DE LA GRUE

La hauteur libre doit être d’au moins 8 mètres et la largeur de la route doit être d’au moins 6 mètres.
Cela permettra à la grue de travailler dans des conditions optimales lors de l’installation de votre conteneur.

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6. SOYEZ AU FAIT DU POIDS MAXIMAL D’UN CONTENEUR CHARGÉ

Si vous organisez l’enlèvement d’un conteneur chargé, veillez à ce que le poids total (y compris les effets personnels ou tout autre bien à l’intérieur) ne dépasse pas 2,7 tonnes.
Un poids excessif pourrait empêcher la grue de le soulever.

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7. LES LIVRAISONS DIFFICILES PEUVENT ENTRAÎNER DES COÛTS SUPPLÉMENTAIRES

Le tarif de la livraison comprend un trajet de 30 minutes jusqu’au site.
Si la mise en place du conteneur prend plus de temps, par exemple en raison d’obstacles ou de l’absence de préparation des fondations, nous devrons facturer un supplément pour couvrir nos frais.
Si, en raison de l’absence de préparation du site, la livraison ou l’enlèvement doit être reporté à un autre jour ou à une autre heure, nous devrons facturer le premier trajet malgré tout.

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8. NETTOYEZ LE CONTENEUR AVANT DE LE RESTITUER

Lorsque vous restituez un conteneur après votre période de location, assurez-vous qu’il a été vidé et nettoyé à l’intérieur avant d’organiser sa récupération.
Veillez également à ce que les alentours soient dégagés, comme indiqué aux points 2 et 3. Les récupérations impossibles en raison d’un manque de préparation sur le site entraîneront des frais.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER AUJOURD’HUI ?

Nous savons que votre temps est précieux et nous sommes là pour répondre rapidement et simplement à vos questions ou préoccupations.
Contactez-nous par téléphone pour une assistance directe et immédiate ou envoyez-nous un e-mail.
Nous reviendrons vers vous dès que possible.

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TITAN CONTAINERS SONT CERTIFIÉS OU PEUVENT AIDER À SE CONFORMER AUX ACCRÉDITATIONS SUIVANTES
  • ISO Certification 9001
  • ISO Certification 14001 TITAN Containers
  • CE Certification TITAN Containers
  • HACCP Certificate
  • Good Distribution Practice Certificate